Les signes d’un amour naissant

Être acteur de sa vie

 

 

red-woman-girl-brown

Afin de séduire quelqu’un qui vous plait, il est nécessaire que vous soyez acteur de votre vie, vous ne devez plus vous apitoyer sur votre sort et vous devez prendre en main votre vie, avec les joies et les peines qui l’accompagnent. En effet, chez certaines personnes, l’état de plainte empêche d’avancer et de sortir du statut de spectateur de sa vie.

Pour améliorer cet aspect de vous-même vous devez aborder une vie plus saine, si vous ne faites pas de sport, essayez de pratiquer une activité physique régulière. Vous y rencontrerez du monde et vous penserez à des choses positives, vous vous sentirez mieux dans votre corps.

Si le rendez-vous de la veille ne vous rappelle pas, ne vous mettez surtout pas à douter de vous-même et n’en faites pas une fatalité. S’il/elle ne vous rappelle pas, tant pis pour lui/elle.

Un dernier conseil, quand vous n’allez vraiment pas bien, repensez à de bons souvenirs et faites des mauvais une force pour affronter la vie.
pixiz-04-09-2015-12-24-58

Comment reconnaître les signes d’un amour naissant

Lors d’une rencontre, les premiers instants peuvent révéler beaucoup de choses.Vous pouvez ressentir tout de suite des frissons pouvant suggérer que votre cœur est conquis. Sauf dans le cas du coup de foudre, tout semble confus jusqu’à ce que d’autres indices viennent enlever l’incertitude.

Le sentiment amoureux est difficile à dissimuler puisqu’il se manifeste indépendamment de votre volonté. Si à la simple vue de « l’autre » votre cœur bat la chamade, vous transpirez et votre visage rougit, on peut dire que vous avez un faible pour cette personne. La montée d’adrénaline en est la principale cause. Votre corps ressemble à un miroir dans lequel on peut lire vos émotions.

Votre regard traduit les angoisses qui font que vos membres tremblent et que votre voix devient presque inaudible. Tout votre corps semble paralysé même si vous essayez tant bien que mal de vous maîtriser. À croire que vous êtes envoûté. Et oui, l’amour naissant vous réserve d’insoupçonnables sensations que vous n’auriez jamais éprouvées auparavant. Blaise Pascal disait que « le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point ».

Vous accumulez les maladresses

En sa présence, vous perdez vos moyens. Vous vous surprenez à balbutier au point de parler pour ne rien dire, voire commettre des bêtises. En effet, à trop vouloir l’impressionner, et sous l’effet de son regard, vous devenez une toute autre personne. Le comble c’est que tout cela pourrait susciter une certaine antipathie à votre égard.

Vous frôlez le ridicule, et en se rendant compte de ce qui se passe, « l’autre » ne va même pas vous en vouloir et fera comme si de rien n’était. Comme lorsqu’il vous demande votre numéro de portable et vous avez du mal à répondre. C’est comme si votre mémoire était subitement effacée. Vous oubliez tout. C’est comme ça ! L’amour peut vous perturber à ce point.

Vous feignez d’être indifférente

Consciemment ou pas, vous sentez bien que cette personne vous fait de l’effet, et par un mécanisme de défense naturel, vous refusez de vous dévoiler complètement au risque de souffrir ou d’être éconduite. C’est pourquoi vous jouez  l’indifférente, feignez de ne pas attendre qu’il vous appelle quand vous n’avez qu’un souhait : le rencontrer ! Les tactiques et autres petites manigances sont bien souvent le reflet d’un amour qui va naître.

Au fond de vous-même, il y a comme un sentiment de panique. Vos tactiques pourraient ne pas marcher. Vous risqueriez donc de le perdre à jamais. Mais vous faites tout ça au nom de l’amour, alors vous êtes prête à assumer toutes les conséquences. Par ailleurs, beaucoup de choses font travailler votre tête. Vous vous demandez s’il vous aime ou pas et comment vous devriez faire pour attirer son attention.

pexels-photo-11140

Vous faites des efforts pour résister

La résistance est un autre signe fréquent de l’amour naissant. En effet, face au torrent d’émotions qui vous submerge malgré vous, vous perdez votre assurance au point de nier la réalité. Au bonheur d’être transportée vient se greffer la crainte d’être rejetée. Pourtant votre corps tout entier dit l’inverse, tout comme vos réactions. Vous tentez de vous raisonner, mais vous finirez par lâcher prise face à l’évidence.

En quelque sorte, vous essayez de vous épargner les ennuis que l’amour pourrait provoquer. Cela peut-être à cause de certains cas que vous auriez constatés ou de votre vécu même. Les chagrins d’amour, la déception… Autant de choses qui vous rendent perplexe. Mais après tout, toute chose a ses mauvais côtés. Il faut être optimiste, garder un esprit positif.

Vous supportez moins son absence

Vous avez pris congé de lui il y a tout juste quelques instants et déjà, il vous manque. Vous n’êtes bien qu’avec lui, heureuse qu’en sa compagnie. Et lorsque vous êtes ensemble, peu importe que vous soyez dans un restaurant, au cinéma… Sa présence suffit à vous combler. Autant dire que le verdict est sans appel : vous êtes amoureuse !

En effet, il vous enchante. Vous vous sentez bien quand il est là. C’est comme s’il était le soleil qui vous illumine. Vous avez besoin d’entendre sa voix, de sentir son odeur. Tout ce qui le concerne vous intéresse et vous rêvez souvent de lui. Vous croyez le voir partout où vous allez et vous aimez parler de lui. Il devient votre idole et vous croyez que nul n’est comparable à lui. Il est tout pour vous !

Vous êtes sa protectrice

Vous ne voyez pas en lui ses défauts, puisque l’amour rend aveugle, dit-on. Même si vous apercevez quelques imperfections chez lui, vous ne voulez en aucun cas y croire. Et lorsque certaines personnes, y compris vos amis disent du mal de lui, vous vous levez pour le défendre. Vous êtes de son côté quoi qu’il advienne et quand on vous demande pourquoi, votre réponse est évasive, pour vous c’est tout simplement une question de logique.

Cette attitude vient simplement du fait qu’il y a de l’amour dans l’air ! Et cet amour naissant est plus fort que tout. Vous ne pouvez pas vous en passer. Mais l’amour peut quelque fois se transformer en haine. Un petit rien peut vous conduire à haïr, même celui que vous croyez aimer éperdument. Alors, quand vous aimez quelqu’un, assurez-vous que ce soit réciproque. Un amour à sens unique n’a point de sens et n’engendre que chagrin et déception.

Pour d’autres conseils amoureux vous pouvez également lire cet article

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s