10 conseils pour réussir son histoire d’amour

Soyez bien avec vous-même

Vous ne pourrez pas être bien dans une relation avec l’autre si vous n’êtes pas bien avec vous-même. Ne dépendez pas de lui ou d’elle, soyez donc capable de mener une vie sans son assistance. Ayez confiance en vous-même et vous verrez que rien ne vous empêchera de progresser dans la recherche d’une vie amoureuse épanouie. Vous partagez votre vie avec lui/elle, mais n’oubliez pas que le « chacun pour soi » est humain, on ne peut pas s’en débarrasser totalement. Il faut tout simplement savoir gérer son égoïsme.

Osez parler de tout

Quand vous avez quelque chose à dire, dites-le sans vous demander comment l’autre va réagir. Mieux vaut parler et connaître l’avis de l’autre concernant la situation. En tout cas, se dire les choses c’est éviter de ne pas cacher des sentiments qui vont vous tourmenter jour après jour. La franchise est une qualité que l’on doit avoir si l’on envisage une relation saine, dépourvue d’hypocrisie.

Soyez aimable

Vous devez être conscient de l’importance du comportement dans une relation amoureuse. Il faut savoir rester zen en toutes circonstances. L’agressivité, l’insolence, le mépris… Tout ça ne doit pas avoir sa place au sein d’un couple uni. Alors, un climat d’apaisement devrait s’installer afin que votre union soit une réussite. De plus, sachez que vouloir avoir le dernier mot d’une dispute n’a pas de sens chez les couples amoureux.

pexels-photo (2)

Soyez à son écoute

Essayez autant que possible de comprendre votre partenaire. Il ne suffit pas seulement de l’écouter proprement dit, il faut également savoir interpréter ses gestes, ses actes. En effet, être à l’écoute de l’autre c’est répondre à ses envies sans pour autant vouloir imposer les vôtres qui pourraient être différents. Bref, soyez empathique envers l’autre, pensez à son bien-être.

Respectez l’autre

Une vie à deux, comme son nom l’indique, nécessite la présence de deux êtres qui ne sont pas forcément d’accord en tout point de vue. Et puisque le respect est la base même de relations saines, il fait partie des conditions primordiales pour la réussite de votre couple. Votre partenaire a le droit de se tromper, de faire des erreurs, comme on doit le respecter dans ses désirs et ses décisions.

Soyez reconnaissant

Vous devez vous rendre compte des qualités de votre moitié. N’hésitez pas à le complimenter de temps à autres. Dites-lui ce que vous aimez chez elle/lui, ce qui vous charme… Et puis, si on ne s’occupe pas de l’autre, il va essayer de trouver ailleurs ce qui lui manque. Cela étant, veillez à la sincérité de vos dires ; mieux vaut se taire que de dire des choses que l’on ne pense pas. Si l’autre s’aperçoit que vous en faites trop, vous risquez de ne plus avoir sa confiance. Il faut donc savoir se comporter correctement lorsqu’on partage sa vie avec quelqu’un.

Dénouez ensemble vos différends

Lorsque vous êtes en conflit avec votre partenaire, il n’y a pas de mal à ce que vous cherchiez l’aide d’une tierce personne. Mais le mieux est que vous deux trouviez des solutions communes en jouant cartes sur table. Il faut éviter que l’un ou l’autre se sente lésé. En effet, dans le cas contraire, le problème persistera ou prendra une tournure imprévisible. Optez pour la discussion pour régler vos problèmes, mais essayez de ne pas trop élever la voix. La dispute ne fait qu’aggraver les choses et provoque une atmosphère irrespirable au sein de votre foyer.

pixiz-07-09-2015-15-53-48
couple

Soyez de bonne foi

Quoi qu’il en soit, sachez reconnaître vos torts et n’hésitez pas à vous excuser. L’autre ne pourra pas vous pardonner si vous vous amusez à clamer votre « innocence ». De plus, une relation qui ne connait pas les bonnes manières est vouée à l’échec. Alors, gardez-vous de négliger le  savoir-vivre qui doit s’appliquer dans la vie de tous les jours en général et sur la vie de couple en particulier.

Sachez dire non

Peut-être que vous l’aimez passionnément, mais cela ne veut pas dire que vous devez exécuter tout ce qu’il vous demande de faire. En fait, faire les choses à contre cœur engendre la frustration. Ne croyez surtout pas que si vous dites non à votre partenaire, il ne sera plus à vous. Malgré l’amour que vous avez pour lui, ce ne serait pas raisonnable de se plier à tous ses caprices. Vous devez conserver votre personnalité et vos valeurs pour préserver votre dignité. L’amour ne doit pas nuire à votre développement personnel, il doit plutôt vous permettre de vivre dans l’épanouissement et dans la joie.

Sachez le surprendre

Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour le surprendre. Il suffit d’un peu d’imagination, d’avoir des gestes qui pourront lui faire plaisir. Offrez-lui par exemple un petit cadeau au moment où il ne s’y attend pas. Par ailleurs, il semble primordial que vous passiez du temps rien que vous deux en organisant des sorties de temps en temps. L’essentiel c’est de pouvoir combattre la monotonie qui a tendance à s’installer après certains temps de vie commune.

Découvrez notre application mobile en cliquant : Club de rencontres Club de rencontres
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s