Je ne m’entends pas avec la meilleure amie de mon copain

Comprenez pourquoi vous avez du mal à la supporter

Ce n’est pas étonnant du tout si vous vous méfiez d’une fille avec qui votre petit ami entretient une relation particulière par rapport à toutes ses connaissances. Vous craignez qu’elle  prenne votre place et que par conséquent, vous vous retrouviez seule sans amour. Vous êtes jalouse, et si en plus elle est jolie, c’est encore plus difficile. La meilleure amie de votre copain est pour vous une menace permanente voire un danger imminent.

Il y a comme une rivalité latente entre elle et vous. C’est pourquoi vous avez du mal à vous entendre avec elle. Au lieu de devenir l’une de vos amies, elle devient votre pire cauchemar. Et cette situation créée des tensions au sein de votre couple. Votre chéri n’a pas l’intention de laisser tomber sa meilleure amie, et d’un autre côté il ne veut pas vous perdre car il vous aime.

adult-1822498_640

Donnez de la latitude à votre copain

Pour certains, il suffit d’appliquer l’adage qui dit que « Les amis de mes amis sont mes amis ». Mais dans la vraie vie malheureusement les choses ne se passent pas comme cela. Votre compagnon n’est pas que votre ami. L’amour et l’amitié sont deux choses qu’il ne faut pas confondre malgré leurs points communs. Alors, pour supporter ou du moins accepter la meilleure amie de votre copain, gardez à l’esprit que celui-ci a sûrement besoin d’une véritable amie, d’une confidente. Et cela ne l’empêche pas d’être fou amoureux de vous.

Les hommes ne peuvent pas se passer de leurs ami(e)s même s’ils ont une petite amie. Ils ne sont pas collants de nature et aiment profiter de leur temps libre pour discuter et s’amuser avec eux. Ce n’est donc pas la peine d’en souffrir puisque c’est normal.  Mais c’est plus facile à dire qu’à faire en effet ! Il faut se laisser du temps et surtout parler du problème.

Essayez de voir les choses positivement

La première chose à faire, est d’essayer de savoir ce qui plait à votre partenaire chez sa meilleure amie. Est-ce son caractère, son charisme, son intelligence, sa gentillesse… Cela va vous aider énormément. Connaissant la personnalité de celle-ci, vous comprendrez davantage les raisons qui font que votre chéri s’entende si bien avec elle. Vous pourrez ainsi apprécier à votre tour cette fille qui vous fait peur finalement.

Cela ne sert à rien de la repousser systématiquement. Vous devez dialoguer avec elle pour apprendre à la connaitre de mieux en mieux. C’est de la sorte que vous parviendrez à améliorer votre relation qui n’est pas saine depuis le début. En effet, c’est l’appréhension et le sentiment de suspicion qui vous perturbent. Pour vous, cela parait suspect qu’un homme et une femme soient liés par une amitié débordante.

Essayez de trouver des points communs avec elle

N’hésitez pas à la contacter pour lui proposer des sorties. Invitez-la par exemple à faire du shopping ou à pratiquer un sport avec vous. Il y a des tas de choses que vous pourrez faire ensemble sans la présence de votre chéri. Gagnez ainsi sa sympathie et essayez de nouer avec elle une relation d’amitié. Le but étant de la prendre comme amie de votre couple.

Soyez cool et ouverte si vous voulez qu’elle soit franche et sincère avec vous. Ne lui rappelez pas d’une façon ou d’une autre que vous êtes la compagne de son ami et qu’elle n’est en fait que l’amie de celui-ci et rien de plus. Montrez-lui par des gestes ou des mots que vous l’appréciez et que vous avez l’intention de la prendre comme l’une de vos amies.

Faites crédit à votre compagnon

Faites confiance à votre copain et vous verrez que tous vos préjugés vis-à-vis de sa meilleure amie disparaîtront. Votre cœur s’ouvrira à elle, donc plus rien n’entravera votre relation. Si pour l’instant cela vous paraît difficile, ce n’est pas un pêché de jouer le jeu pour sauver votre couple. Le fait de savoir que vous n’appréciez pas sa meilleure amie pourrait changer le comportement de votre compagnon et ce de façon imprévisible. S’il tient beaucoup à son amitié, vous risquez de le perdre.

L’amour n’a pas sa place au sein d’un couple où la confiance fait défaut. Il faut toujours essayer de croire à la sincérité de son copain si l’on veut que son couple perdure. Vous devez arriver à accepter la meilleure amie de votre copain. Considérez-la comme votre propre acolyte et ne tentez pas de la concurrencer. Vous êtes la petite amie et elle la « confidente ». Chacune de vous est importante à ses yeux.

images
couple amoureux

Essayez de faire votre autocritique

Soyez surtout consciente de vos défauts afin de mieux aborder la meilleure amie de votre copain. Si par exemple vous vous sentez trop froide avec elle, essayez d’avoir un air jovial lorsque vous la rencontrez. Souriez, n’essayez pas de l’éviter. Ayez le courage de lui adresser la parole pour lancer une discussion. Cela l’encouragera davantage à nouer un lien amical avec vous. En tout cas, la bonne humeur est un facteur indispensable pour de bonnes relations.

Cela dit, il y a quand même des limites. Si malgré tous vos efforts elle se montre désagréable ignorez-la avec tact. Montrez-vous tout simplement courtoise et gardez l’image d’une fille digne et classe. Mais surtout n’oubliez pas que pour l’équilibre de votre relation et pour qu’elle dure le plus longtemps possible, il est important que votre homme continue à communiquer avec des personnes, hommes ou femmes, extérieures à votre couple.

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s